Tom Grégoire entame sa deuxième saison chez les juniors à l’EC Montgeron-Vigneux. L’ancien pensionnaire du CS Brétigny-sur-Orge, fils de Jean-Claude Grégoire coureur D2 dans la formation présidée par Marc Riebel, s’aligne à la fois sur route et piste cette saison.
« Faire des résultats sur les épreuves d’endurance »
Radio Peloton : Tom, comment juges-tu ton début de saison sur route ?
Tom Grégoire : Je n’ai pas eu de réelle préparation hivernale dû à la préparation de mon diplôme en alternance. Je n’ai pratiquement fait que de la piste. A l’heure actuelle, il me manque surtout de l’entraînement, enfin plus précisément du fond.
Radio Peloton : En quoi le mois prochain est important pour toi ?
Tom Grégoire : Les championnats d’Île-de-France vont se disputer au fur et à mesure du mois de mai. J’espère faire des résultats sur les épreuves d’endurance. Avec mon état de forme qui n’est pas fameux sur route, je n’ai pas coché de courses sur route.
Radio Peloton : Quel coureur t’a le plus impressionné depuis le début de la saison en 3e catégorie ?
Tom Grégoire : Je dirais Mathieu Grandet (Team Peltrax-CSD) qui a fait un véritable numéro de soliste à Guillerval (Essonne), pour finalement l’emporter dimanche dernier.
Radio Peloton : Quelles sont tes ambitions pour la suite de ta saison ?
Tom Grégoire : Je veux avant toute chose retrouver un meilleur état de forme pour pouvoir faire des résultats sur route. A partir de là, on verra par la suite.
Photo : Loïc Manceau.