Interview de… Loïc Jacquart (VC Fontainebleau-Avon)

A 34 ans, Loïc Jacquart a été l’un des piliers du VC Fontainebleau-Avon en 3e catégorie cette saison. Le protégé du président Stéphane Colas s’est notamment imposé au cœur du printemps du côté de Lignières-en-Berry (Cher).

« C’est une très belle saison »

Radio Peloton : Quel bilan tirez-vous de votre saison 2018 ?

Loïc Jacquart : Pour moi c’est une très belle saison, j’ai essayé de faire le maximum sur les différentes auxquelles j’ai participé, même si la réussite n’a pas été toujours au rendez-vous, j’ai montré que j’étais présent.

Radio Peloton : Vous terminez l’année avec seulement une victoire…

Loïc Jacquart : Au VCFA, nous n’avions pas toujours un effectif consistant sur les courses par rapport à d’autres équipes. Cela a pu limiter notre champ d’action et coûter quelques succès.

Radio Peloton : Que reste votre plus beau souvenir en compétition cette année ?

Loïc Jacquart : Je dirais ma victoire à Lignières-en-Berry, je l’attendais et j’ai été la chercher. Le succès de mon coéquipier Jordan Piau sur une course de référence comme Méréville reste aussi un joli souvenir.

Radio Peloton : Et le moins bon ?

Loïc Jacquart : Sans hésiter, le Souvenir Jean Rose à Machault. C’était l’organisation du club. Nous avons mal couru ce jour-là alors que nous avions l’ambition de bien faire.

 

 

Radio Peloton : Quel coureur vous a le plus impressionné sur cette année ?

Loïc Jacquart : Pierre Mavier du VC Garennois. Il a réalisé un sacré début de saison en 3e catégorie avant de confirmer en 2e catégorie. C’est un gros moteur qui ne rechigne pas à la tâche dans une échappée.

Radio Peloton : Toujours au VC Fontainebleau-Avon en 2019 ?

Loïc Jacquart : Pour l’instant c’est le cas, même si la vérité du début octobre n’est pas toujours celle de la fin du mois en ce début de la période des mutations. Nous allons avoir le renfort de juniors prometteurs au VCFA qui j’espère assureront la relève de belle manière.

 

Photo : Loïc Manceau.