Le tuyau de… Jean-Baptiste Ducrocq (Paris Cycliste Olympique)

Leader de l’AC Boulogne-Billancourt(92) l’année dernière en 2e catégorie, Jean-Baptiste Ducrocq a rejoint le Paris Cycliste Olympique cette saison. Actuellement blessé, le grimpeur seine-et-marnais nous glisse son tuyau pour Paris-Pussay, une course organisée par son ancien club.

Paris-Pussay 2e catégorie :

« Paris-Pussay est  une course où il ne faut pas finir dans le fossé, poussé par un vent frais, en sortant de la forêt, il est certain qu’il faudra appuyer jusqu’à la ligne d’arrivée.
Malgré quelques bosses, c’est rarement en début de parcours que la décision se fait. Le terrain change ensuite pour de la plaine très exposée aux vents. Si le vent est fort, il faudra être vigilant et  bien placé pour ne pas prendre une cassure. Si l’échappée n’est pas formée en arrivant sur le circuit à Pussay, ca sera probablement dès le premier tour de circuit ou les routes sont parfois étroites.
Le parcours final autour de Pussay est sans difficulté si ce n’est un talus à Châlou-Moulineux. Encore une fois si le vent est de la partie, il sera certainement l’élément perturbateur de cette course. »