Au cœur de Rungis MIN

C’est un mardi soir comme il y en a 52 par an… Le paysage est lunaire, industriel, des cyclistes passent en continu devant l’arrêt du TVM (Trans Val-de-Marne) sous le regard de nombreux badauds.

La magie du Marché International de Rungis(94) opère.

C’est ici que se réunissent au moins deux fois par semaine des coureurs amateurs voire professionnels pour « faire du rythme » dixit le langage cycliste.

C’est aussi l’endroit où l’on refait sa course du dimanche et où l’on prépare celle du dimanche d’après… sur la A86 d’à coté les automobilistes coincés dans les bouchons parisiens du soir peuvent eux-aussi admirer ce ballet incessant de cycliste.

L’anneau fait environ 5.2 kilomètres, sans vraiment de difficultés, si ce n’est le faux plat montant à la sortie du tunnel… On passe ensuite sous la boite de nuit du Métropolis, lieu incontournable des sorties nocturnes de certains cyclistes durant la trêve hivernale. De la route à la piste (de danse) il n’y a qu’un pas.

D’autres coureurs tournent sur le circuit autour de la gare routière et de la station service.

Seuls obstacles pour tous ses amoureux de la petite reine, la circulation qui peut-être dense à certains moments…

Rungis c’est aussi le moment de retrouver un copain qui s’était caché  discrètement dans l’un des pelotons …Un copain qui vous dira le dimanche d’après sur la ligne  de départ qu’il ne roule pas et qu’il n’a pas le temps de s’entraîner.

Il y aussi des habitués des MIN à l’image du rapide coureur D4, Michel Goupil (EC Neuilly-Plaisance, de Christophe Hamon (EC Montgeron-Vigneux) ou encore des coureurs de l’AV Thiais emmenés par Clément Lavie.

Dans le peloton du mardi 12 avril on pouvait croiser notamment :
– Matthieu Legrand (US Métro-Transports).
– Fabio, Miguel Do Régo et Axel Wolfersberger (AS Corbeil-Essonnes).
– Romain Mounat et Joris Rousselin (ECMV)
– Denis Delon (AVC Aix).
– Kévin Le Cunff (CM Aubervilliers 93).

Rungis c’est aussi de nombreuses courses dans la saison dans toutes les catégories, des Challenges du CIF organisés durant deux saisons là-bas, forcément le club de l’ASMIN Rungis. L’AV Thiais organise d’ailleurs le 5 juin chez les départementaux.