Interview de… Greg Hallop (Team Crédit Mutuel/Garage premier)

A 23 ans, Greg Hallop a fait le choix de quitter le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys après deux saisons pour rejoindre Le Team Crédit Mutuel/Garage premier en Martinique. L’estonien revient sur son début d’année sous ses nouvelles couleurs.

« Je veux gagner des courses »

Radio Peloton : Greg, comment s’est passée votre adaptation en Martinique ?

Greg Hallop : Tout s’est très bien passé, je commence à m’habituer aux températures chaudes. J’ai déjà fait trois courses. A la première, j’ai terminé sixième, je gagne la première avant de prendre la dixième place sur la troisième. Je suis content de mon début de saison, j’epsère maintenant poursuivre sur cette dynamique.

Radio Peloton : Vous portez les couleurs du Le Team Crédit Mutuel/Garage premier…

Greg Hallop : J’ai choisi cette équipe parce que je voulais acquérir une autre expérience du cyclisme. J’ai eu peu d’occasions de continuer en métropole, venir en Martinique est un nouveau challenge. J’aime découvrir de nouveaux endroits dans le monde, c’est aussi pourquoi j’ai pris cette décision.

 

 

Radio Peloton : Que retenez-vous de vos deux années au Team Peltrax-CSD ?

Greg Hallop : J’ai passé de bons moments avec les coéquipiers avec qui je vivais à Dammarie-lès-Lys. J’ai aimé le fonctionnement de l’équipe et sa volonté de toujours vouloir grandir. L’encadrement a toujours fait en sorte que tout se passe bien. J’ai aussi commencé à parler français là-bas et à découvrir la culture locale. Outre l’expérience sportive, c’est aussi une expérience de vie.

Radio Peloton : Quelles sont vos ambitions cette saison Greg ?

Greg Hallop : Je veux gagner des courses et j’ai notamment en tête de remporter une étape sur le prochain Tour de la Martinique. Approcher du top cinq au championnat d’Estonie est aussi dans mes ambitions.

Radio Peloton : Avec du recul, comment analysez-vous votre saison 2018?

Greg Hallop : Je suis vraiment content de ma saison 2018. Je n’ai jamais été aussi en forme pendant toute la saison. J’ai commencé à m’entraîner avec le capteur de puissance en mars et cela a fait une grande différence.

Photo : Loïc Manceau.